Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Formez vos tuteurs et professionnalisez l’accompagnement de vos contrats en alternance.

Formez vos tuteurs et professionnalisez l’accompagnement de vos contrats en alternance.

Inscrivez vos tuteurs à la prochaine session de formation !

Le tuteur en entreprise va prendre en charge le jeune en alternance le temps de sa formation en entreprise, il est son interlocuteur privilégié et fait le lien avec le centre de formation afin de permettre l’apprentissage des savoirs de base et la mise en application pratique.

Prochaine session les 12 et 19 octobre 2017 à Nogent-sur-Oise.

Cette formation s’adresse aux tuteurs des contrats en alternance : apprentissage et professionnalisation.

Le maître d’apprentissage peut être le chef d’entreprise ou un salarié de l’entreprise. Il doit posséder la compétence professionnelle requise pour assurer la formation du jeune dont il a la responsabilité.

A savoir soit :

  • Posséder un diplôme ou un titre relevant du domaine professionnel correspondant à la finalité du diplôme ou du titre préparé par l’apprenti et justifier de deux années d’exercice d’une activité professionnelle en relation avec la qualification visée par le diplôme ou le titre préparé.
  • Posséder trois années d’exercice d’une activité professionnelle en relation avec la qualification visée par le diplôme ou le titre préparé (et autres conditions fixées par l'article R.6223-24 du Code du travail).

 

Le nombre d’apprentis suivi par un maître d’apprentissage est limité à deux apprentis et un "redoublant".

Il est également possible que l'employeur constitue une équipe "tutorale" au sein de laquelle un maître d'apprentissage référent pourra être désigné.