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Agent d'Accueil Touristique

CCI FORMATION propose une formation diplomante reconnue par l'Etat, de Niveau V (niveau BEP/CAP) - inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) en alternance sur 8 mois.

Cette année CCI Formation a mis en place une session de formation Agent d'Accueil Touristique précédée d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi de 5 semaines.

L'agent (e) d'accueil touristique accueille, informe et oriente les visiteurs. Il (elle) prépare et assiste les clients sur des prestations (visites, excursions), il (elle) promeut et vend les prestations sur catalogue et les produits en boutique. L'agent (e) d'accueil participe également à l'organisation et à l'animation d'événements festifs, culturels au sein de la structure touristique ou de loisirs. Dans le cadre de sa mission, il applique les procédures internes à l'entreprise et s'exprime généralement en français et en anglais.

L'agent (e) d'accueil touristique exerce seul (e) ou au sein d'une équipe ses activités sous la responsabilité d'un hiérarchique. Il (elle) est le plus souvent sédentaire.

Objectifs :

• Accueillir et informer les visiteurs dans une entreprise de tourisme et de loisirs

• Assister les visiteurs individuels dans leur découverte touristique

• Participer à l’organisation d’une manifestation festive ou culturelle 

Programme :

Le titre professionnel de : AGENT D’ACCUEIL TOURISTIQUE niveau V se compose de trois activités types :

 CCP – Module 1 : TENIR UNE ZONE D'ACCUEIL DANS UNE ENTREPRISE DE TOURISME ET DE LOISIRS

Accueil, information et orientation de la clientèle touristique francophone et anglophone

Entretien des lieux et veille du bon fonctionnement des supports d'information papiers et numériques proposés aux visiteurs francophone et anglophone

Transmission des informations aux différents services internes d'une entreprise de tourisme et de loisirs et aux prestataires externes

Accueil et conseil aux personnes en situation de handicap

 CCP – Module 2 : ASSISTER LA CLIENTELE SUR DES PRESTATIONS TOURISTIQUES ET DE LOISIRS

Promotion, réservation et vente des prestations touristiques et de loisirs simples et des produits en boutique.

Elaboration des prestations de découvertes personnalisées en réponse aux demandes des clients francophones et anglophones

CCP – Module 3 : CONTRIBUER A L'ORGANISATION ET A L'ANIMATION D'EVENEMENTS FESTIFS ET CULTURELS

 Réalisation de supports d'événements festifs et culturels en français et en anglais.

Contribution à l'organisation et à l’animation d'événements festifs et culturels

 Rythme et durée de la formation :

  • 245 heures en centre
  • Formation en alternance

Public :

La formation s'adresse à toute personne désireuse de devenir agent d'Accueil dans le tourisme

Dates et lieu de la prochaine session :

Prochaine session en novembre 2017

En savoir plus

Stéphanie CARDOT

03 44 66 45 60