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Développement d'entreprise

Formations pour les commerçants

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Aménager son point de vente et sa vitrine

L’aménagement d’un magasin, son ambiance, et sa vitrine jouent un rôle essentiel dans les décisions d’achats. Un point de vente ne doit pas être seulement beau ; il doit avant tout traduire le positionnement adopté par le commerçant et la nature de son offre. Plus de 60% des décisions d’achats sont déclenchées par des émotions ou une sensation de bien-être, ainsi il est indispensable de connaître les notions pour une mise en scène pertinente de son point de vente.

Développer ses ventes et dynamiser son commerce

Quelles sont vos performances, vos non performances ? Dans quel marché vous situez-vous ? Quels sont vos freins à une meilleure fréquentation de votre magasin ? Que disent de vous vos clients ? Comment consomment-ils ? Comment jugent-ils votre offre, votre positionnement prix ?

Anticiper l'arrivée d'un concurrent

La « Résistance » du point de vente dépendra pour une large part de la réactivité à se préparer à l’arrivée d’un concurrent, ainsi il est important d’être capable de connaître son marché, d’analyser son outil de travail, de confronter sa propre vision à celle de ses clients. 

Prévenir, anticiper et gérer les difficulés de son entreprise

Baisse du chiffre d’affaires,  impayés constatés ou  retards de paiements prévisibles,  trésorerie  tendue, ou perte de clients... toutes ses difficultés peuvent mettre en péril l'entreprise. Cette formation vous permettra d'acquérir les notions suffisantes afin de pérenniser l'activité de votre commerce.

Commercial - Vente

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Fondamentaux et base du marketing

Le marketing désigne l’analyse des besoins des consommateurs et  l'ensemble des moyens d'action pour influencer leur comportement. Ainsi, le marketing permet d’adapter l'offre commerciale aux désirs des consommateurs.

La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction client

L’objectif principal de cette formation est de transmettre par la relation, l’image d’un établissement orienté vers la satisfaction client.

Manager des équipes commerciales

Répondre à des appels d'offres

CCI FORMATION propose 5 modules pratiques pour vous aider à répondre aux appels d'offres des marchés publics.

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