Vous êtes dans : Accueil > Entreprise / Salarié > Développement d'entreprise > Commercial - Vente > Fondamentaux et base du marketing

Fondamentaux et base du marketing

Le marketing désigne l’analyse des besoins des consommateurs et  l'ensemble des moyens d'action pour influencer leur comportement. Ainsi, le marketing permet d’adapter l'offre commerciale aux désirs des consommateurs.

Objectifs :

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing stratégique
  • Comprendre le enjeux afin de bâtir un plan marketing
  • Construire et mettre en œuvre un plan d'action marketing

Contenu de la formation :

  • Le marketing : définition et utilités (missions, démarche , outils)
  • Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles (segmentation, positionnement, stratégie produit)
  • Réalisation d'un plan marketing (structure et démarche)
  • Cas pratique et analyse

Durée de la formation :

  • 1 jour soit 7 heures

En savoir plus

Contact :

Stéphanie CARDOT

03 44 66 45 60