Vous êtes dans : Accueil > Entreprise / Salarié > Développement d'entreprise > Formations pour les commerçants > Aménager son point de vente et sa vitrine

Aménager son point de vente et sa vitrine

L’aménagement d’un magasin, son ambiance, et sa vitrine jouent un rôle essentiel dans les décisions d’achats. Un point de vente ne doit pas être seulement beau ; il doit avant tout traduire le positionnement adopté par le commerçant et la nature de son offre. Plus de 60% des décisions d’achats sont déclenchées par des émotions ou une sensation de bien-être, ainsi il est indispensable de connaître les notions pour une mise en scène pertinente de son point de vente.

Objectifs :

  • Stimuler les ventes par un renouvellement d’image et d’implantation marchande, séduisante et créative
  • Comprendre les mécanismes de la perception visuelle des clients, les comportements induits et leurs attentes
  • Exploiter les différents objectifs commerciaux des mises en scène produits et leurs résultats escomptés

Contenu de la formation :

  • Les principes de base de l’implantation d’un magasin
  • Le sens de circulation et les comportements clients
  • Réaliser une vitrine vendeuse, séduisante et festive
  • L’affichage et le balisage magasin : éléments de communication
  • Mise en application 

Durée de la formation :

  • 1 jour soit 7 heures 

En savoir plus

Contact :

Stéphanie CARDOT

03 44 66 45 60