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Anticiper l'arrivée d'un concurrent

La « Résistance » du point de vente dépendra pour une large part de la réactivité à se préparer à l’arrivée d’un concurrent, ainsi il est important d’être capable de connaître son marché, d’analyser son outil de travail, de confronter sa propre vision à celle de ses clients. 

Objectifs :

  • Définir les tendances du marché, son positionnement, les valeurs véhiculées
  • Clarifier ses objectifs, hiérarchiser ses priorités : qui ai-je en face de moi ? Quelle stratégie déploie-t-il ? Comment puis-je y répondre et m’y préparer ?

Contenu de formation :

  • Définir les enjeux
  • Connaître et identifier les qualités et défauts d’un magasin
  • La construction d’un plan d’actions de contre offensive en connaissance de sa concurrence
  • Le plan d’actions : l’ordonner, le planifier, le mener
  • Structurer les changements
  • Etudes de cas pratiques 

Durée de la formation :

  • 1 jour soit 7 heures 

En savoir plus

Contact :

Stéphanie CARDOT

03 44 66 45 60