Vous êtes dans : Accueil > Entreprise / Salarié > Développement d'entreprise > Formations pour les commerçants > Prévenir, anticiper et gérer les difficulés de son entreprise

Prévenir, anticiper et gérer les difficulés de son entreprise

Baisse du chiffre d’affaires,  impayés constatés ou  retards de paiements prévisibles,  trésorerie  tendue, ou perte de clients... toutes ses difficultés peuvent mettre en péril l'entreprise. Cette formation vous permettra d'acquérir les notions suffisantes afin de pérenniser l'activité de votre commerce.

Objectifs :

  • Maîtriser sa capacité à agir
  • Optimiser et limiter ses responsabilités
  • Anticiper les difficultés
  • Réagir face aux situations de difficulté

Contenu de formation :

  • Rappels juridiques
  • Savoir anticiper les difficultés
  • Les bonnes pratiques
  • Les acteurs et dispositifs d'aide aux entreprises
  • La limitation des pertes : cession par anticipation
  • La cessation de paiement : les procédures collectives existantes
  • Les procédures à la portée du créancier

Durée de la formation :

  • 1 jour soit 7 heures

En savoir plus

Contact :

Stéphanie CARDOT

03 44 66 45 60