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Anticiper et gérer son stress

Objectifs :

  • Détecter et comprendre les mécanismes du stress et identifier ses sources de tensions
  • Acquérir des techniques et réflexes durables pour réguler le stress

Programme :

        Identifier son niveau de stress, détecter ses signaux d'alerte et son seuil de tolérance – Comprendre le fonctionnement des émotions

  • Identifier Les 6 émotions « primaires » : Les conséquences comportementales des 6émotions et comment faire face à chacune des situations émotionnelles
  • Irritabilité, colère, crise d’angoisse... Reconnaître son comportement réel sous pressionpour l'apaiser et se libérer de ses peurs
  • Prendre conscience de l'impact de son stress sur son entourage (collègues, clients, amis...)
  • Analyser dans son environnement de travail ses sources de stress : Charge de travail, pression des objectifs, imprévus et urgences...
  • Respirer pour calmer ses émotions et se libérer des tensions physiques et psychiques
  • Améliorer sa capacité de récupération
  • S'apaiser : Ancrer ses états ressources pour retrouver son calme

         S'affirmer et rester positif dans des situations de forte pression

  • Sortir de la réaction pour revenir dans la réactivité
  • Faire taire son critique intérieur et se débarrasser des pensées toxiques qui alimentent les tensions : « Je devrais, les autres devraient, le monde devrait… »
  • Modifier ses perceptions, être ouvert aux solutions et savoir recevoir la parole de l'autre

Durée de la formation :

  • 2 jours soit 14 heures

Dates et lieux des prochaines sessions :

BEAUVAIS :

  • 12 et 13 octobre

COMPIEGNE :

  • 7 et 8 décembre

Coût de la formation :

  • 600 € par participant

En savoir plus

Contact :

Stéphanie CARDOT

03 44 23 74 82