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AGEFICE

L’AGEFICE est le Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services : il assure la gestion des fonds issus de la collecte de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP, perçue par l’intermédiaire des URSSAF ou la Sécurité Sociale des Indépendants) et le financement des formations pour les Chefs d’entreprise / Dirigeants non- salariés et leurs Conjoints collaborateurs ou Conjoints associés de ces 3 secteurs d’activité.
L’AGEFICE a pour mission de favoriser la montée en compétence des Dirigeants non-salariés et de leurs Conjoints collaborateurs en permettant l’accès à la formation pour le plus grand nombre.

L’AGEFICE a lancé en fin d’année 2013, une opération baptisée « Mallette du Dirigeant ». L’objet de cette opération est de permettre aux Dirigeants d’entreprise de se former, et ainsi d’assurer leur montée en compétences, sur des sujets identifiés comme fondamentaux et prioritaires dans le cadre de l’exercice de leurs activités professionnelles.

Cette opération innovante pour l’AGEFICE, s’appuie également sur un principe de délégation de paiement dispensant les Dirigeants d’entreprise de faire l’avance de fonds.

L’opération Mallette s’adresse à l’ensemble des ressortissants de l’AGEFICE y compris aux Chefs d’entreprise installés dans l’année (dès lors que la formation se déroule après leur affiliation à l’URSSAF/la Sécurité Sociale des Indépendants et immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés).

En 2019, CCI OISE FORMATION assure les formations de 5 thèmes retenus par l'AGEFICE :

Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)

Nouvelles technologies et compétences numériques

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)

Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)

Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)

Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)

Marketing et communication

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)

Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises

Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)

Auto-entrepreneuriat

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)

Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)

En savoir plus

Contact :

Stéphanie CARDOT

03 44 66 45 60