Vous êtes dans : Accueil > Pôles de formations > Centre d'étude de langues > Evaluation de niveau

Evaluation de niveau

Audit linguistique

L’audit linguistique permet d’évaluer le niveau de départ du stagiaire et de déterminer les objectifs de formation, le programme, et le niveau à atteindre.

Le Cadre Commun de Référence (CECR)

CEF NIVEAU ALTE LEVEL
A0 Débutant Débutant complet
A1 Utilisateur élémentaire Débutant
A2 Elémentaire
B1 Utilisateur indépendant Intermédiaire
B2 Intermédiaire supérieur
C1 Utilisateur expérimenté Avancé
C2 Avancé supérieur

Evaluation intermédiaire et de fin de formation

Le stagiaire est évalué tout au long de sa formation afin de mesurer sa progression et d’adapter le contenu pédagogique en fonction de son évolution.
Une fiche de progression individuelle détaillant les 4 compétences langagières est formalisée en fin de formation.

Les TESTS Linguistiques : BULATS, Bright Language, TEF…

BULATS : Business Language Testing Service

Le BULATS est un test d’évaluation linguistique rapide et efficace, développé conjointement par l’Université de Cambridge ESOL, l’Alliance Française, le Goethe-Institute et l’Université de Salamanque afin d’évaluer les compétences linguistiques du monde des affaires
Le BULATS est un outil pour tous les niveaux linguistiques accessibles en tous lieux et pouvant être mis en place rapidement. Doté d’une technologie informatisée et adaptative, les résultats sont instantanés avec une reconnaissance Internationale.

 

Etape 1 : Evaluez votre niveau : Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Français...

Le test adaptatif en ligne permet d'évaluer vos compétences linguistiques quotidiennes en 15 minutes, et d'obtenir un résultat immédiat (grammaire, vocabulaire, compréhension écrite - orale)

TESTEZ VOTRE NIVEAU MAINTENANT

Etape 2 : Réalisez votre audit linguistique

Un entretien oral sera nécessaire ensuite pour évaluer vos compétences en expression orale et faire le bilan de votre profil et de vos besoins en formation.

Etape 3 : Recevez votre devis

Les deux tests (étape 1 et 2) permettent la réalisation d'un programme de formation sur-mesure répondant à votre besoin professionnel, votre calendrier, et votre budget.