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Réceptionniste

CQP RÉCEPTIONNISTE

 

 

 

Objectifs :

  • Accueillir et renseigner les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d’accueil de l’hôtelier
  • Effectuer les tâches administratives (réservation, planification, traitement du courrier…) et comptables (facturation, encaissement…) des dossiers clients
  • Effectuer la promotion de l’établissement (courrier d’information…)
  • Appliquer les règles de sécurité de l’établissement.

Programme de formation :

Accueil et communication

  • Présenter l’hôtel et l’ensemble des prestations
  • Accueillir le client au téléphone
  • Accueillir le client au desk
  • Répondre efficacement aux demandes du client pendant toute la durée de son séjour
  • Veiller à ce que le départ du client s’effectue dans de bonnes conditions

 

Administration et gestion du poste de travail

  • Gérer et clôturer les comptes clients (débiteurs)
  • Procéder aux encaissements
  • Gérer les fonds de caisse et passages de caisse
  • Effectuer les opérations courantes de réservations
  • Transmettre des Consignes entre services et brigades
  • Passer commande à des fournisseurs
  • Communiquer les informations reçues à la réception aux services concernés
  • Editer et transmettre les différents

 

Durée de la formation :

  • Durée en centre : 560 heures
  • Durée en stage : 245 heures

Dates et lieux de formation :

  • Nous consulter

En savoir plus

Contact :

Jean-René RIVIERE

06 44 66 45 60